Rapide, frugale, abordable et, par-dessus tout amusante, la petite sportive carénée CBR500R lancée en 2013 en même temps que le trail CB500X et le roadster CB500F (devenu CB500 Hornet) représente l'option sportive de ce trio de machines bicylindres.
Destinée aux jeunes motards désireux de monter en cylindrée (50 % des propriétaires de CBR500R ont moins de 30 ans), elle distille tout le plaisir d'une sportive à un coût limité, ce qui en fait une alternative idéale pour aller au travail en semaine et apprécier les sorties du week-end.
En 2016, la CBR500R a évolué avec un dessin plus acéré, un éclairage LED et une suspension avant améliorée. En 2019, l'ensemble est devenu encore plus agressif avec de nouvelles formes et une position de conduite qui ne laisse aucun doute quant à ses intentions sportives. Le moteur est également devenu plus performant, encore plus prompt à monter dans les tours et à générer des sensations.
Enfin, 2022 sera l'année de l'adoption de suspensions de haute qualité avec une fourche Showa SFF-BP de ø 41 mm, d'un double disque à l'avant et de composants allégés (jantes, bras oscillant).
Pour 2024, la CBR500R évolue encore. Le style est davantage "RR-R", le moteur s'améliore encore, tout comme les technologies plus modernes et connectées que jamais.